top of page

c'est moi Laurence

… mais tout le monde m’appelle lolo! je suis la personne derrière les loleries. dès que j’ai pu tenir un crayon, une aiguille, un pinceau, name it, je me lançais dans la création. ça a toujours été pour moi une soif, une nécessité, un grand moyen de ressentir mes émotions, qu’elles soient positives ou négatives. 

 

c’est en juin 2016, aux îles-de-la-madeleine, que j’ai décidé de devenir travailleuse-autonome et de développer ma compagnie de décorations. 

rencontrez mes collaborateurs

c'est tu toi qui travaille le vitrail, le bois, les tissus...? voici la réponse. 

depuis quelques années, j'ai décidé d'ouvrir mes horizons et de créer plus que du macramé. Je me suis donc tournée vers des matières que j'affectionne beaucoup pour vous créer de nouveaux produits. heureusement, de bonnes et merveilleuses personnes se sont placées sur mon chemin, tout près de chez moi, à Coaticook. mes collaborateurs m'aident donc avec ces nouveaux matériaux. 

c'est donc avec mes idées, mes croquis, mes choix de couleurs, mes dimensions et autres demandes que j'arrive chez mes collaborateurs. Je leur présente mes millions de projets et avec leur immense talent, ils reproduisent exactement ce que j'avais en tête. 

pour moi, ça représente une étape de moins à faire, mais ce temps là, bien je l'utilise simplement pour créer encore plus :)

rock tremblay

La personne derrière le bois, c'est rock! un menuisier que j'ai rencontré par hasard et qui m'a toute suite fait penser à mon père : un vrai passionné. un gars silencieux, mais tellement touchant. il pense vraiment à tout pour que les produits soient les plus solides possible, quoi de plus noble et de plus durable que le bois. 

DFD2A7F3-390F-4F6B-848E-541F99D1C2FE 2.JPG
599323F0-1AD9-4F50-AB7F-0D6CE20DCA1C.JPG

ariane st-jean

la personne derrière le site web, c'est ariane. elle me suit depuis le tout début de ma compagnie, c'est tellement un drôle de hasard qu'après autant d'années que nous nous retrouvons à vivre proche l'une de l'autre . c'est avec une grande confiance et un coup de coeur instantané qu'après la première rencontre j'ai décidé de lui confier ce premier projet. une personne à l'écoute, patiente, énergique et tellement rassurante. je vous dis cette fille là c'est une perle. j'ai bien l'intention de lui confier d'autres projets que j'ai en tête.

7FC74C47-8C7D-4C40-B54E-1C6310096BA3.jpg

france tremblay

la personne derrière les tissus, c'est france. je cherchais une bonne couturière depuis longtemps pour m'aider à réaliser toutes mes idées. j'ai donc fait une annonce sur facebook et son nom m'est apparu. une rencontre et le tour était joué! Je suis aussi très heureuse et très fière de dire que presque tous les articles sont réalisés à partir de tissus recyclés. 

lise valade-bégin

la personne derrière le vitrail, c'est lise. je l'ai rencontré lors d'un marché de noël et ça a été pour moi un coup de coeur instantané. comme on se côtoie de plus en plus, on remarque toutes les deux à quel point on se ressemble. j'ai presque toujours envie de pleurer lorsque je reçois mes vitraux : tellement ils sont beaux et identiques à mes croquis. par la suite, j'ajoute le macramé et voilà!

bottom of page